jeudi 19 juin 2008

#26

(pentacon six / biometar 80 f2.8 / Lucky 100 SHD @ 400)

5 commentaires:

PoissonChat a dit…

Salut !

Satisfait par cette émulsion asiatique ? Et au niveau développement qu'as-tu fait ?

Merci :)

thomas a dit…

C'est du Lc-29, pendant 5 minutes- 5 minutes 30.
Pour ce qui est de la Lucky je n'ai pas encore bien pu juger, apparemment il y'a quand même des défaults (je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que le flare est plus prononcé). Par contre rapport qualité prix difficile de battre une pellicule à 1,5$ !
Pour les test que j'ai fait, je la préfère poussée à 400 iso, ce qui ne semble pas poser de problème du tout. Mais bon, je suis encore en train de découvrir. J'ai l'impression qu'elle est mieux que la shanghai GP3, alors que j'avais entendu le contraire. Bref , ça reste très subjectif pour l'instant.
En attendant, vu ce qu'elle coute, je continuerai à l'utiliser !

PoissonChat a dit…

Merci Thomas, c'est toujours utile d'avoir un retour d'expérience en argentique :)

En ce qui me concerne, j'achèterai bien ce film pour tester mes boîtiers (Pentacon six TL et des 35mm en pagaye).

thomas a dit…

Comme pellicule de test, ou pour pouvoir mettre un truc dans son appareil quand on a pas de sous, je pense que c'est tout à fait utilisable.
Elle est aussi moins problématique à enrouler dans une spire que la GP3.

thomas a dit…

j'enchéris sur moi même pour confirmer: la lucky est beaucoup mieuxque la GP3 qui est quand même (au moins au niveau fabrication générale) une vraie merde.